Nos logiciels
Nos différentes interventions dans des entreprises de tous types et de toutes tailles nous ont permis de constater une faiblesse récurrente des organisations au niveau de la gestion, de la surveillance et du suivi des actions. Ces actions peuvent avoir diverses origines, réunions, projets, groupes de travail,... et peuvent être de natures différentes, stratégiques, organisationnelles, managériales, opérationnelles.
Une étude menée en 2008 et 2009 auprès de 8 entreprises a démontré qu'en moyenne 30% des actions décidées n'étaient suivies d'aucun effet car tout simplement perdues ! La principale cause de cet état de fait réside dans la multiplicité des formats utilisés pour tracer et suivre ces actions :
- parfois un logiciel spécifique mais en général limité aux actions du système de management (actions correctives, préventives,...)
- très souvent des fichiers Excel en nombre incalculable
- pire même, des fichiers de traitement de texte !
A partir de ce constat, nous avons conçu myQSE Manager, logiciel destiné à permettre la gestion de toutes les actions de n'importe quel type d'organisation. myQSE Manager permet :
- de planifier toutes les actions, quel que soit leur type et le contexte dans lequel elles ont été définies
- d'en suivre en workflow la réalisation sans en perdre une seule
- d'informer les personnes en actions et de leur en répartir la charge
- de filtrer les actions par type, par nature, par maturité, par service,...
myQSE Manager est aujourd'hui utilisé par tous types d'organisations, de la TPE à la multinationale, et s'avère un des produits les plus polyvalents, les plus puissants et performants du marché pour ce type d'application.